Elles reposent sur quatre domaines d’interventions, chacun pouvant faire l’objet d’une action combinée ou isolée de conseil, d’audit, de pilotage, de coaching ou de formation.
Le Marketing et le commercial
- Elaborer la proposition marketing et commerciale de l’entreprise
- Revisiter les actions et métiers commerciaux
- Renforcer le professionnalisme et la dynamique d’une force de vente
La stratégie et l’organisation
- Professionnaliser la méthodologie d’élaboration d’un plan d’orientation stratégique
- Inscrire la volonté des équipes dirigeantes dans le réel et donner du sens à l’action
- Adapter les méthodes et pratiques de l’entreprise aux orientations définies
Le Management et la conduite de projet
- Adapter les pratiques managériales individuelles et collectives
- Favoriser la culture transversale et le passage au management en mode projet
- Piloter le changement par des plans d’actions opérationnels
Les ressources humaines et le développement personnel
- Formaliser les politiques Ressources Humaines
- Réaliser des bilans professionnels et gérer les talents
- Promouvoir le développement personnel des différents acteurs